Ecoutez cet article

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu le jeudi 09 décembre, à la Cité de l’Union Africaine, les membres du nouveau bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

La question sur les élections a été au menu de cette première rencontre entre le Chef de l’État et le nouveau bureau de la CENI qui a rassuré sur la tenue des élections dans le délai constitutionnel.

« La CENI s’emploie à rencontrer, pour des échanges, toutes les parties prenantes nationales au processus électoral et les partenaires internationaux. Le Chef de l’État a été très réceptif. Il tient à ce que nous puissions faire notre travail en toute indépendance et professionnalisme car le pays doit retrouver sa place dans le concert des nations par les élections », a déclaré le président de la centrale électorale à la presse présidentielle.

Et de renchérir :

« Mon bureau s’engage à organiser effectivement des élections crédibles en terme de qualité et en terme de promptitude. C’est-à-dire, dans le délai constitutionnel ».

L’occasion faisant le larron, Dénis Kadima a appelé les uns et les autres à se tenir prêts pour les échéances électorales de 2023.

Notons que d’après la cellule de communication de la Présidence, cette rencontre est inscrite dans le cadre des consultations que le bureau Kadima a initiées auprès des institutions du pays et des acteurs sociaux.

Kevin Muteba
Objectif-infos

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici