Écoutez cet article

La décision de la plénière de la commission électorale nationale indépendante (CENI) sur les candidatures déclarées recevables pour l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs a été rendue publique tard dans la soirée du 2 Avril 2022.

A cet effet, la CENI a publié le calendrier complet de cette élection. Ainsi, la période du 04 au 05 avril 2022 sera consacrée au dépôt des recours en contestation des listes provisoires des candidatures devant les cours administratives d’appel.

Du 06 au 12 avril se déroulera le traitement des contentieux des candidatures et la période du 13 au 17 avril sera consacrée à la notification des arrêts des cours administratives d’appel à la CENI.

La publication de la liste définitive des candidats gouverneurs et vice-gouverneurs par province aura lieu le 21 avril, tandis que la campagne électorale se tiendra du 02 au 04 mai.

Le vote des gouverneurs et vices-gouverneurs des provinces par les députés provinciaux et l’annonce des résultats provisoires par la CENI interviendra le 6 mai.

LM
Media Congo Press

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici