Alors que la défense de son titre est prévue dans moins de 2 mois à Kinshasa, le boxeur Congolais, champion du monde WBC des poids lourds-légers ne s’est toujours pas rendu à son camp d’entraînement faute de moyens.

À en croire le président de la Fédération congolaise de boxe, le dossier du décaissement des fonds est bloqué au niveau du ministère des Finances. Ferdinand Ilunga Luyoyo demande l’intervention de hautes autorités du pays afin que la situation soit décantée.

“Nous attendons toujours. Il y a deux semaines le ministre des Sports nous a garanti que le dossier du Boxeur se trouve déjà sur la table du ministre des Finances. On attend parce que Makabu traîne encore ici. Il nous reste quelques semaines avant le combat”.

Le président de la Fédération congolaise de boxe était déjà, le 8 septembre dernier, avec le boxeur natif de Kananga chez le ministre des Sports et Loisirs Marcel Amos Mbayo Kitenge afin de discuter du soutien financier du gouvernement pour sa préparation qu’il passera en Roumanie.

Ce boxeur Congolais, champion du monde WBC de la catégorie lourd-légers, devra remettre son titre en jeu au mois de novembre prochain.

Il va donc se choisir un adversaire parmi les 10 meilleurs de sa catégorie afin de défendre sa ceinture gagnée le 31 janvier dernier à Kinshasa devant le polonais Michal Ceslak.

Jenovic Mbowa
Top Congo

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici