Ecoutez cet article

Maître d’une troupe qui est bien rentrée qui a conquis les Diables Rouges pour sa première sortie, Florent Ibenge s’est exprimé après le match de dimanche soir, au stade de Japoma de Douala. Content d’avoir pris les trois points en jeu, Florent Ibenge a déclaré qu’il ne faut pas se leurrer, mais continuer à prendre des points, pour se qualifier. “Nous sommes contents de prendre les trois points. Il ne faut pas se leurrer, nous sommes dans une compétition à quatre et nous avons envie de prendre l’une des deux premières places pour nous qualifier. Et pour cela, il n’y a pas d’autres alternatives, il faut prendre des points”, a-t-il dit, propos rapportés par nos confrères de Foot. cd.

Le coach de l’AS VClub a reconnu que ce n’était pas le meilleur match de son équipe, mais l’essentiel a été fait. Il est également revenu sur les circonstances de préparation. “C’est vrai que ce n’était pas le plus beau jeu du monde. Dans un derby souvent, l’enjeu l’emporte sur le jeu. Nous sommes une nouvelle équipe. Nous nous sommes réunis très tard. Nous n’avons même pas eu deux semaines de préparation et six séances d’entraînement avant de venir jouer, pour une compétition.”

La cohésion pas facile à trouver dans le contexte actuel de la sélection. “C’est difficile d’avoir la cohésion quand vous avez une nouvelle équipe face à une sélection qui n’a pas de championnat et qui est regroupée depuis longtemps, bien huilée. Ça ne pouvait pas être simple.”, a dit Florent Ibenge.

Après leur victoire contre les Diables Rouges, les Léopards sont premiers du groupe B avec 3 points (+1). Le 21 janvier prochain, ils affronteront la Libye en match de deuxième journée. En cas de victoire, les coéquipiers de Karim Kimvuidi se qualifieront pour l’étape des quarts de finale.

Footrdc

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici