Ecoutez cet article

Les joueurs et membres du staff technique des Léopards ont passé des nouveaux tests Covid-19 tard dans la nuit de vendredi, et ce, après qu’une dizaine de joueurs soient testés positifs au Coronavirus.

Les Congolais ont rejeté ces résultats. La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) avait exigé une contre-expertise. Les résultats de cette contre-expertise sont attendus ce samedi avant le match.

« Nous avons des histoires de test assez compliquées. Nous avons eu un lot des joueurs contrôlés positifs, on a aussi eu un lot des joueurs douteux c’est-à-dire qui ne sont ni positifs ni négatifs. Ça nous a amené à réfléchir et rechercher dans quel laboratoire ces tests ont été faits. Le laboratoire dans lequel on a fait les premiers tests est différent de celui qui le fait maintenant. La CAF nous dira qui sont réellement positifs et qui sont réellement négatifs. Nous avons rejeté les premiers résultats et nous avons demandé une contre-expertise », a dit Théobald Binamungu, vice-président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et Coordinateur des équipes nationales de la RDC.

Les Léopards de la RDC affrontent les Lions Indomptables du Cameroun, ce samedi 30 janvier au stade de Japoma à Douala, en match de quart de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

Jeancy Nsingi
4Pouvoir

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici