Ecoutez cet article

Les députés de l’Union Sacrée non retenus dans le Gouvernement Sama Lukonde ont promis une communication importante ce jeudi 15 avril 2021.

Ces députés visiblement frustrés s’estiment floués par le Coordonnateur de la Task force Jean-Marc Kabund et Vice-président de la chambre basse du Parlement.

Comptabilisés à 138 , les élus du peuple font partie de ceux qui ont participé activement à l’éviction du Bureau Jeannine Mabunda. Ils disaient devoir le faire pour l’intérêt de la Nation.

Pour Georges Kapiamba ,« le chantage politique qu’orchestrent les députés regroupés sous label « Collectif 138 députés » est nuisible aux intérêts du peuple Congolais» , a dit le Coordonnateur de l’ACAJ sur son compte Twitter.

Il les exhorte donc , ainsi à y renoncer et soutenir le Gouvernement Sama Lukonde, mais tout en restant rigoureux dans le contrôle de son action.

Rappelons que le tandem exécutif Tshisekedi- Sama a mis sur pied une équipe gouvernementale de 56 membres issus de 24 groupements politiques ayant adhéré à l’Union Sacrée de la Nation.

24h

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici