Ecoutez cet article

Auteur de 11 buts et de 6 passes décisives, étant parmi les joueurs mes plus décisifs d’Europe, Christopher Nkunku a décidé pour quel pays il veut jouer. Lors d’un entretien avec le quotidien L’Équipe, l’attaquant du RB Leipzig a dévoilé son choix.

A propos de sa non-sélection en novembre avec l’Équipe de France, Nkunku affirme « j’étais un peu déçu. Mais, après, j’ai écouté le sélectionneur qui m’a conseillé de continuer comme ça. Ça m’a vraiment encouragé. J’essaie de réitérer les performances que je faisais à cette période-là. J’ai transformé cette petite déception en énergie positive pour continuer à travailler. Quand mon heure viendra, je serai prêt. »

A 25 ans, le joueur formé au PSG souhaite attendre l’appel de Didier Deschamps. « On en a parlé brièvement [avec Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé]. Ils pensaient que j’allais être bientôt appelé. Après, ce ne sont pas les sélectionneurs (rires),« a déclaré le natif de Lagny-sur-Marne.

A moins de dix mois du coup d’envoi de la Coupe du Monde, il ne pense pas être prêt à changer ses plans pour rallier la RDC. Pour lui, les rêves du Mondial sont encore flous mais en Bleu. « C’est difficile de dire ça [jouer la CdM avec la France NDLR] en n’ayant pas encore eu de première convocation. Je pense que pour y aller il y a des étapes franchir.«

Pour son avenir en cub, Christopher Nkunku affirme ne « fermer aucune porte » d’ici juin. Cependant, pour le choix de sa sélection, il semble bien que sa porte soit déjà fermée à double tours, au grand dam des supporters des Léopards.

Iragi Elisha
Footrdc

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici