Ecoutez cet article

Jacky Ndala, président de la ligue des jeunes du parti de l’ex-gouverneur Moïse Katumbi condamné à deux ans de prison, n’est pas d’accord avec la décision du juge du premier décret.

Intervenant sur la Radio Top congo FM ce mercredi, Maître Papy Mbaki, avocat de l’ancien chroniqueur de la musique Congolaise annonce qu’il va interjeter appel.

« il y’a eu beaucoup d’irrégularités dans ce procès. Nous allons interjeter appel d’ici-là. C’était un procès politique », a t-il déclaré.

Jacky Ndala, a été condamné mardi soir à deux ans de prison ferme.

Ce proche de Moïse Katumbi va également payer la somme de 500.000 francs congolais (250 USD) d’amende, avec arrestation immédiate, pour incitation à la désobéissance civile.

Pour rappel, une vidéo devenue virale montrant Jacky Ndala entrain d’inviter les jeunes d’Ensemble pour la République d’envahir le Palais du peuple pour protester contre la loi Tshiani sur le verrouillage de l’accès à la magistrature suprême.

Gilbert Ngonga

DiaspoRDC TV

1 COMMENTAIRE

  1. Que direz-vous de la déclaration récente d’Augustin KABUYA qui promet que l’UDPS pourrait prendre les armes, contre qui ? Il existe une armée, une police et une justice. Alors….

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici