La compagnie nationale congolaise Congo Airways a commandé deux avions de ligne Embraer E175 de fabrication brésilienne, avec une option pour deux appareils supplémentaires, ont annoncé la compagnie et l’avionneur. Ce contrat a une valeur totale de 194,4 millions de dollars, ont précisé les deux parties dans un communiqué reçu mercredi à Bruxelles.

Les deux avions seront livrés à partir du 4e trimestre 2020. Ils auront une capacité de 76 sièges en deux classes (12 en classe affaires et 64 en classe économique).

« Ces nouveaux avions remplaceront notre offre actuelle de turbopropulseurs, et nous permettront de desservir des routes à la fois en RDC, et au niveau régional vers l’Afrique occidentale, centrale et australe, à partir de notre hub de Kinshasa. Nous aurons désormais la flexibilité et les avions de taille appropriée pour desservir notre marché, qui croît si rapidement », a expliqué le directeur général de Congo Airways, Désiré Balazire Bantu.

Le transporteur aérien dispose actuellement d’une flotte de quatre avions (deux Airbus A320-200 et deux biturbopropulseurs Bombardiers Q400). Basée à l’aéroport international de Kinshasa-N’Djili et créée en 2014 avec l’aide d’Air France-KLM, la compagnie dessert sept destinations domestiques en République démocratique du Congo (RDC), ainsi que Johannesburg en Afrique du Sud.

Congo Airways prévoit la reprise prochaine des routes vers Douala au Cameroun et Cotonou au Bénin. Elle vise par ailleurs Bujumbura au Burundi, Bangui en Centrafrique, Abidjan en Côte d’Ivoire, Libreville au Gabon, Luanda en Angola, et Dubaï.​

La libre Afrique

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici