Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, « CENI », a, une fois de plus, confirmé la tenue des élections prévues en République Démocratique du Congo à la fin de cette année conformément au calendrier électoral de son institution d’appui à la démocratie.

Selon Corneille Nangaa qui s’entretenait avec quelques journalistes ce jeudi 6 décembre 2018, rien ne pourrait à ce   jour ouvrir la voie à un report des trois scrutins combinés.

« Il n’y a aucune raison qui justifierait le report des élections. Le 23 décembre, les congolais iront aux urnes pour élire leurs dirigeants », a déclaré le patron de la Centrale Électorale.

Cette énième mise au point de Corneille Nangaa intervient après les doutes qui refont surface depuis un certain temps dans le chef de certains observateurs et acteurs politiques sur la tenue effective des élections présidentielle, législative nationale et provinciale.

Lire aussiMoise Katumbi lance un appel de soutien à Martin Fayulu à la population du Kivu

Jephté Kitsita

SUR LE MEME SUJET
VIDEO. Les entrepôts de la CENI incendiés, Réaction de Corne... VIDEO. Les entrepôts de la CENI incendiés, Réaction de Corneille Nangaa. Regardez
« Si Nangaa s’entête à imposer ses 100.000 machines à triche... Un incendie s’est déclaré ce jeudi 13 décembre 2018 aux alentours de 2h, heures de Kinshasa à l’entrepôt de la Commission Électorale Nationale Indépendante, « CENI », situé sur l’avenue Haut Commandement dans la commune de la Gombe. Les dégâts matériels sont importants, avec environ 7.000 machin...
Kinshasa : Corneille Nangaa s’est rendu sur le lieu de l’inc... Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, « CENI », n’a pas mis du temps pour se rendre ce jeudi 13 décembre 2018 à l’entrepôt de son institution situé sur l’avenue Haut Commandement dans la commune de la Gombe, où s’est déclaré l’incendie. Selon la cellule de Communicatio...
Actu Expliquée : FatshiVit à Goma + Nangaa convoque les cand... Actu Expliquée du 04 décembre 2018 : FatshiVit à Goma + Nangaa convoque les candidats : Vers un report ?

Poster votre commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici