Ecoutez cet article

Le président du Mouvement de Libération du Congo, (MLC), Jean-Pierre Bemba a, dans un communiqué daté du 23 mars 2020 et parvenu à la rédaction de 7SUR7.CD ce mardi, invité le gouvernement à mettre en place un plan prioritaire de financement et de sensibilisation efficace pour une riposte musclée contre le Covid-19 en RDC.

Il appelle à la solidarité et la cohésion nationale pour gagner la bataille contre cette pandémie ainsi limiter ses effets néfastes sur les secteurs vitaux du pays.

“En ce moment où notre pays, la République démocratique du Congo, est confrontée à une crise sanitaire provoquée par le Covid-19, ce dernier doit être considéré par tous comme une cause nationale et une priorité pour nous fédérer au-delà des tendances partisanes”, a écrit Bemba.

Pour endiguer ce virus, le président du MLC estime que la conjugaison des efforts du gouvernement et ses partenaires bilatéraux et multilatéraux vaut son pesant d’or pour “combler notre déficit en infrastructures sanitaires et autres moyens nécessaires à la lutte contre le Covid-19”.

Par ailleurs, cet ancien vice-président de la République a salué les mesures préventives édictées par le gouvernement. Il met un accent particulier sur la pédagogie comme crédo de la sensibilisation de la population au respect des mesures de barrière préconisées par l’Organisation Mondiale de la Santé.

45 cas de Covid-19 ont déjà été recensés en RDC. Parmi ces cas, il y a 3 décès et une personne guérie.

Merveil Molo

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici