Ecoutez cet article

Les 4 leaders de la coalition politique LAMUKA ont, dans un message rendu public jeudi 2 avril dernier au sujet de la pandémie de Coronavirus, apporté leur soutien au docteur Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur de la cellule technique de riposte contre le COVID-19 ainsi qu’à toute son équipe.

Les leaders de LAMUKA ont également apporté leur soutien à l’ensemble de professionnels de santé en première ligne dans la riposte contre ce virus qui sévit en République Démocratique du Congo depuis le 10 mars dernier .

Cependant, Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu et Adolphe Muzito appellent à ce que le personnel de santé soit doté des moyens de protection tels que les masques, les blouses et les gants afin de lui permettre d’éviter l’exposition au virus.

Par ailleurs, les leaders de LAMUKA demandent à la population de respecter les mesures barrières édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé, (OMS), notamment se laver fréquemment les mains avec du savon, tousser dans ses coudes, éviter de se serrer la main et surtout ne sortir qu’en cas de stricte nécessité.

“Dans ces moments difficiles pour la Nation, LAMUKA demeure plus que jamais au côté du peuple et ses leaders prient pour que l’Éternel épargne la RDC d’une grande catastrophe”, ont-ils indiqué.

Pour rappel, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a annoncé jeudi dernier que la commune de la Gombe, épicentre de cette maladie dans la capitale, sera en quarantaine du 6 au 20 avril prochain.

À ce jour, la République Démocratique du Congo a déjà enregistré 134 cas de Coronavirus avec un total de 13 décès et 3 personnes guéries, selon les dernières statistiques de l’Institut National de Recherche Biomédicale, (INRB).

Jephté Kitsita

DiaspoRDC TV

2 COMMENTAIRES

  1. Chers membres de la plateforme LAMUKA! Si vous ete des patriotes, allez distribuer des vivres aux residents de la Gombe et persuader leur de ne pas quitter leur quartier pour l’interet national. La population n’a pas besoin de vos slongans vides. La population en a assez.
    En RDC, les veritables opposants sont ceux qui ne sont pas aux pouvoirs. Une fois que l’opposition accede au pourvoir, elle s’identifie aux oppresseurs. Quand l’UPDS etait dans l’oppsotion, voici ce qu’etait son slongan “LE PEUPLE D’ABORD”. Maintenant que l’UDPS est au pouvoir, voici son actuel slongan “LES OPPRESSEURS DU PEUPLE CONGOLAIS D’ ABORD”.
    Jean Pierre Bemba est entrain de prier a Dieu pour que ce dernier epargne la RDC de la presente catastrophe. Cependant, Bemba oublie que quand les Nguandi etaient au pouboir, ils ont expose les Congolais a toute sorte des catstrophes. Le malheurr que la RDC vit aujoud’hui est le fruit de la mauvasie foi des mobutistes dont Jean Pierre est l’incarnation. Hypcrite et cannibal que tu es, le peuple Congolais ne merite pas le retour du Mobutisme au pouvoir.
    Martin Fayulu! N’as-tu pas honte d’implorer la grace de Dieu pour qu’il epargne la RDC de cette situaion catastrophique? Tu aurais pu le faire en 1991 en demandant a Dieu de rendre sage ton frere Laurent MOnsengwo pour ne trahir l’esprit de la democaratie congolaise. Tu l’ a applaudit quand il avait empeche Etienne Tshisekedi, l’elu de la Conference Nationale Souveraine Executore d’exercer ses fonctions. Le tout se paie ici bas. Tu compprends maintenant que c’est toi qui paie le prix.
    Les quatre leader de LMUAKA sont ensemble parce qu’ils sont encore dans l’opposition. Une fois que l’un ‘entre eux accede au pouvoir, la toute premiere chose que le detenteur du pouvoir fera c’est d’abattre les trois autres restants. c’est ce qu’a fait le sorcier Mobutu.
    Le peuple Congolais merite MOISE KATUMBI CHAPWE COMME PRESIDENT DE LA RDC APRES FELIX TSHISEKEDI.

  2. La situation est grave, ça sera a rien de les attaquer, le sot est l’internaute qui expose des pareilles images. La nourriture doit être soutenue par la prière.ce que tout le monde fait, tout en respectant les mesurent imposées.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici