Ecoutez cet article

Après le Sénégal, c’est au tour d’un autre pays africain de manifester son intérêt au Covid-Organics, remède utilisé à titre préventif contre le covid-19. Il s’agit de la Guinée-Bissau.

L’annonce a été faite par le président Malgache Andry Rajoelina dimanche 26 avril 2020 via Twitter.

“Merci au président de la Guinée-Bissau Umaro Sissoco Embalo de sa proposition d’approvisionner son pays et ses voisins d’Afrique de l’Ouest en TAMBAVY CVO / Covid-Organics. Il affrétera un avion pour les transporter de Madagascar. C’est l’Afrique unie et solidaire qui combat le Covid-19 ! “, a-t-il fait savoir via Twitter.

Pour rappel, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a fait appel au docteur Jérôme Munyangi en République Démocratique du Congo afin d’apporter sa contribution à la lutte contre le coronavirus.

À en croire ce chercheur Congolais, il est l’auteur du protocole qui a conduit à la mise en place du Covid-Organics, remède lancé au Madagascar pour combattre le coronavirus.

Samedi dernier, Jérôme Munyangi avait annoncé qu’il sera bientôt à Kinshasa, tout en invitant le gouvernement Congolais à assurer sa sécurité une fois au pays.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici