En République Démocratique du Congo, les messages se succèdent au sein de la classe politique au sujet de la pandémie du Coronavirus (COVID19 ndlr) qui sévit désormais à Kinshasa.

Après le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, (ECIDé), Martin Fayulu qui a appelé la population au respect des mesures d’hygiène, c’est au tour de Moïse Katumbi Chapwe de sensibiliser les Congolais.

Via un message diffusé ce dimanche 15 mars 2020 sur son compte Twitter, le président du tout nouveau parti politique Ensemble pour la République et un des leaders de la coalition politique LAMUKA, invite les Congolais à respecter les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé, (OMS), afin de mettre fin à la propagation de cette pandémie.

“Mes chers compatriotes, cette crise du COVID19 exige de nous de vivre pleinement nos valeurs humanistes de respect, de fraternité, d’empathie, d’amour. Nous devons respecter les recommandations de l’OMS afin de ralentir la progression de cette pandémie”, a indiqué Moïse Katumbi.

LIRE AUSSI: RDC-Coronavirus: 109 contacts du premier cas confirmé ont été identifiés

En outre, l’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga oriente ses pensées vers toutes les personnes affectées par cette pandémie qui a déjà fait des milliers de morts à travers le monde.

“Mes pensées vont aux personnes affectées, à leurs familles et au personnel médical en lutte contre ce virus. Prions pour les victimes. Avec l’aide de Dieu, nous vaincrons”, conclut Moïse Katumbi.

Pour rappel, la République Démocratique du Congo a déjà enregistré 3 cas du Coronavirus. Tous sont en isolement à Kinshasa. Le ministre de la Santé, docteur Eteni Longondo, a appelé la population à ne pas céder à la panique mais à respecter les mesures d’hygiène.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici