Ecoutez cet article

Cent onze Congolais en provenance de Paris (France) et Bruxelles (Belgique) sont rentrés à Kinshasa vendredi 15 mai. Ils étaient bloqués en Europe à suite à la pandémie du Coronavirus. Ils ont regagné le pays par un vol spécial d’Air France. Le même avion a également rapatrié 28 agents de la Perenco, la société pétrolière opérationnelle au Kongo-Central.

Ces Congolais ont été accueillis au pied de l’avion par le conseiller diplomatique de la ministre des Affaires étrangères, Franck Mbula, et le directeur chef de service en charge des Congolais de l’étranger, Théo Wabenga.

Cette opération a été rendue possible grâce à la collaboration entre la compagnie Air France et le gouvernement congolais.

Tout en rappelant qu’il y a eu déjà des opérations similaires en faveur des Congolais bloqués au Cameroun, Dubai, Addis-Abeba et Gabon, le conseiller diplomatique de la ministre des Affaires étrangères a fait savoir que le gouvernement ne comptait pas s’arrêter là et fait de son mieux pour ramener au pays tous les Congolais, qui sont encore
bloqués à l’étranger à cause de la pandémie COVID-19.

Jeudi, 16 Congolais qui étaient bloqués en Côte d’Ivoire pour le même motif, avaient regagné Kinshasa.

Radio Okapi

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici