Le contentieux électoral des législatives du 30 décembre 2018 se poursuit toujours en République Démocratique du Congo.

Dans ses arrêts rendus vendredi 7 juin dernier dans la soirée, la Cour Constitutionnelle a invalidé trois députés nationaux de l’opposition.

Le premier, c’est Chérubin Okende, récemment nommé porte-parole de la plateforme politique LAMUKA et élu de la circonscription électorale de la Lukunga, qui perd son siège au profit du FCC Wivine Moleka.

Jean Goubald Kalala, guitariste et chanteur mais aussi membre de la Dynamique de l’Opposition de Martin Fayulu, a été invalidé et remplacé par Pierre Kangudia ministre du budget mais aussi membre du FCC.

Le dernier opposant invalidé par la Cour Constitutionnelle, c’est le député Pablo Godamoto élu sur la liste du Mouvement de Libertion du Congo dans la circonscription électorale de Bosobolo.

Jephté Kitsita

1 COMMENTAIRE

  1. Où allons nous vraiment les congolais vous remplacez des personnes qui ont de l’amour du pays a des personnes qui veulent travailler seulement pour l’intérêt est ses enfants peuple congolais lamuka quelle sorte ya peuple nous laissons les rwandais occupe notre pays kk boye kinois et kinoise lamuka lamuka lamuka bientôt la RDC 59 PAYS?? EZA DÉVELOPPER TE ouff c’est dommage ???

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici