Le ministre de la communication et médias, Jolino Makelele a confirmé officiellement la fin de l’état d’urgence ce 21 juillet 2020.

« Cet état d’urgence prendra fin ce 21 juillet 2020. Il fallait anticiper les mesures qui devront être prises après la levée de cet état d’urgence. », a-t-il déclaré au sortir de la réunion tenue, ce jeudi 16 juillet avec plusieurs ministres et personnalités autour du Premier ministre.

Une décision qui, selon Jolino Makelele, est intervenue après le rapport de la commission ad hoc mise en place qui a travaillé sur ces mesures et leur applicabilité.

Le Gouvernement à travers le Conseil des ministres va se saisir de ces mesures et le Chef de l’État se prononcera sur ce qu’il attend par fin de l’état d’urgence et les grandes mesures qui vont suivre au niveau national.

Dans un discours diffusé à la télévision nationale le 23 mars dernier, le président Félix Tshisekedi avait annoncé des nouvelles mesures pour faire face au Coronavirus en République démocratique du Congo, décrétant notamment l’état d’urgence, ainsi que le confinement de la capitale Kinshasa, par rapport aux provinces.

Thierry Mfundu
Politico

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici