Ecoutez cet article

La première dame de la République Denise Nyakeru Tshisekedi par l’entremise de son Cabinet (Bureau du Conjoint du Chef de l’État), a démenti les rumeurs faisant état d’un quelconque don d’une enveloppe de 500.000 $ qu’elle aurait offert à l’équipe de riposte du Covid-19 avec une promesse de construction rapide d’hôpitaux pour la prise en charge des patients.

“Ces informations sont fausses et erronées”, indique-t-elle par le biais de son Cabinet qui a rendu public un communiqué le 31 mars 2020.

Au regard de la crise sanitaire provoquée par le Covid-19, le Bureau du Conjoint du Chef de l’État déplore le fait que la propagation des rumeurs en cette période où le pays fait face au Coronavirus puisse amplifier la désinformation et compromettre ainsi les efforts entrepris par les autorités compétentes pour riposter contre cette pandémie.

LIRE AUSSI: Kinshasa: Un élève du lycée français testé positif au Coronavirus

Pour tirer les choses au clair, le Cabinet de l’épouse de Félix Tshisekedi rappelle que toute information concernant la personne de Denise Nyakeru et sa fondation qui porte son nom est diffusée soit via ses comptes officiels sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) soit par la publication de tout communiqué de presse par sa cellule de communication.

La première dame reste néanmoins engagée et déterminée à apporter sa pierre à l’édifice dans la lutte contre le Covid-19 à travers des initiatives de sensibilisation et autres activités connexes, précise son Cabinet.

Merveil Molo

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici