Ecoutez cet article

Le directeur du cabinet du président de la république démocratique du Congo, Vital Kamerhe félicite la population kinoise pour sa prise de conscience face à la menace que représente la maladie à Coronavirus et affirme que la lutte contre la pandémie est la priorité numéro 1 du Gouvernement congolais.

“Merci à la population kinoise pour la prise de conscience du désastre humanitaire que représente le covid-19. La lutte contre cette pandémie est la priorité numéro 1 du gouvernement sous le leadership de Félix Tshisekedi”, a-t-il publié sur son compte tweeter.

Il faut rappeler que le Gouverneur la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila avait pris l’initiative de décréter le confinement total de la ville de Kinshasa à partir de ce samedi 28 mars 2020 avant de revenir sur la décision pour cause des spéculations ayant causé une flambé de prix des denrées alimentaire nécessaire.

A l’heure actuelle, la RDC compte 65 cas confirmé à la maladie Covid-19 dont 6 morts et 3 guéris.

LIRE AUSSI: Gentiny Ngobila aux bailleurs : “Je vous demande de faire preuve d’indulgence auprès de vos locataires pendant cette période de confinement”

L’Interview

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici