Ecoutez cet article

La crise qui touche le parti présidentiel, Udps, a atteint des dimensions inquiétantes.

Ceci a poussé le Haut représentant du Chef de l’Etat, Kitenge Yesu, à consulter les différentes personnalités en conflit dans le but de leur faire fumer le calumet de la paix pour l’intérêt du parti.

Cette révélation à été faite ce weekend par Jacquemin Shabani qui, dirige la Commission Electorale Permanente (CEP) de ce parti.

« À partir du moment où nous nous permettons de ne pas respecter le texte, on est en conflit avec nous-mêmes. Il y a des problèmes, il y a des douleurs, il y a des souffrances, c’est ce que nous sommes en train de vivre. De ce que je sais, le haut représentant du chef l’Etat en a fait un dossier. Des consultations ont été faites. Moi-même personnellement, j’ai été consulté, et voilà on attend « , a-t-il révélé.

Depuis l’arrivée de Jean-Marc Kabund au poste de Président intérimaire de l’Udps et Augustin Kabuya au secrétariat du parti, plusieurs groupuscules se sont crés pour dénoncer à la fois, la manière dont ces deux dirigeants sont arrivés au pouvoir mais aussi leur gestion.

Siméon Isako

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici