La crise au sein du parti au pouvoir est presque loin de se terminer l’Union pour la Démocratie et le progrès social.
Après avoir donné un ultimatum de 72 heures à Jean-Marc Kabund et Augustin Kabuya de déposer leurs démissions à la tête du parti.
Paul Tshilumbu porte-parole de l’UDPS a, dans une interview accordée à média de la place, dévoilé ce qu’il qualifie des grands mensonges de l’actuel président “ai” Jean-Marc Kabund qui selon lui, avait menti sur son identité afin d’être nommé secrétaire général par Etienne Tshisekedi
“Kabund est un menteur, il avait menti à Étienne Tshisekedi qu’il était Katangais pour être nommé secrétaire général de l’UDPS. Son vrai nom est Kabundi wa Kabundi”., a dévoilé Paul Tshilumbu.
LIRE AUSSI : UDPS: limogé de son poste, Jacquemain Shabani dit ne pas mériter une « telle humiliation » de la part de Kabund
Et d’ajouter : “La vérité a éclaté quand Tshibala et Loseke nous ont amenés au parquet sur le dossier qu’on a eu avec eux, c’est par là que nous avons tous su que Kabund est un originaire de Luissa dans le Kasaï.”
De l’autre côté, certains militants proches de Fils Mukoko appellent à la médiation de Gabriel Kyungu wa kumwanza comme patriarche de l’UDPS enfin à pallier la crise qui frappe le parti cher à Étienne Tshisekedi.
Roberto Tshahe
linterview
Cette publication violent ls regles de la grammaire francaise. Elle comprend de fautes de tout genre.