« Nous lançons un appel aux 3 cas : Kabund-Kabuya-Kazadi. Il faut retourner aux textes qui régissent l’UDPS », exhorte le président de la Convention démocratique du parti (CDP).

Sur TOP CONGO FM, Victor Wakwenda estime que « ces textes résument toutes les valeurs que l’UDPS défend depuis sa longue lutte ».

Le numéro 1 du Comité des sages du parti reste convaincu que « c’est autour de ces valeurs que se forgent l’unité. Il faut rentrer à la légalité, c’est-à-dire au respect des textes pour que l’union se forge. Quand vous violez les textes, vous dispersez les membres ».

Pour lui, ce qui se passe au sein de l’UDPS n’est rien d’autre qu' »une crise de Leadership. Il faut réunir les différentes parties ».

Deux blocs se sont formés au sein de l’UDPS depuis l’accession de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême. Jean-Marc Kabund (président a.i et Augustin Kabuya, secrétaire général) sont contestés notamment par Péter Kazadi… et Jacquemain Shabani qui pensent que « ces personnes à l’exécutif du parti sont hors des textes et hors-délai ».

Raison pour laquelle, contrairement à ce qu’a affirmé Augustin Kabuya, le Chef de l’Etat, dimanche dernier « les a appelés pour les remettre en ordre. Il leur a dit que vous avez désorganisé le parti, allez vous réunir avec les autres et réorganisez le parti ».

Lire aussi: RDC: Kabund suspend le porte-parole de l’UDPS pour avoir pris la parole publiquement au sujet de l’affaire Kamerhe

Top Congo

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici