Ecoutez cet article

L’Union Sacrée est en marche et désormais Félix Tshisekedi règne seul en maître en RD Congo.

Dans une déclaration lue devant la presse ce mardi 16 février par Junior Mpetshi , les mouvements associatifs du FCC ont fustigé « la transhumance des plusieurs cadres du FCC vers l’Union sacrée de la nation. Certains regroupements et partis politiques pourtant bénéficiaires des opportunités qu’offre l’appartenance au FCC, ont démontré leurs inconstance et ont contribué à ternir l’image de la famille politique du camarade Joseph Kabila », ont-il noté.

Désarçonné par la fermeté de Félix Tshisekedi , le FCC est pratiquement neutralisé ou affaibli au point que ses cadres et le comité de crise mis sur pied afin d’essayer de stabiliser la situation semblent être dépassés par les évènements au regard de leur silence prolongé.

« Les mouvements associatifs membres du FCC regrettent, par ailleurs, le fait que ce comité de crise accueilli pourtant comme solution interne pour remobiliser les troupes enregistre, aujourd’hui, sur terrain, un échec puisant », ont-il constaté.

Ces mouvements associatifs du FCC constitués pour la plupart des jeunes qui restent fidèles à l’ancien président Joseph Kabila ont promis initier une série d’actions et contacts avec la coordination pour une solution espérée en attendant des réformes et directives d’un FCC totalement restructuré.

Gédéon ATIBU
24h

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici