Ecoutez cet article

La décision du vice premier ministre et ministre de l’intérieur pourrait sans ambages mettre fin à la crise de leadership qui a pris corps au Palu après le décès de Lugi Gizenga.

Gilbert Kankonde a dans une missive adressée au Palu, reconnu Godefroid Mayobo comme ayant le droit de succéder à Lugi Gizenga au poste du Secrétaire Permanent a.i et porte parole du parti en lieu et place de Dorothée Gizenga.

Dans sa correspondance, le ministre de l’Intérieur soutient que cette désignation est conforme à la loi portant organisation et fonctionnement des partis politiques en RDC et les statuts du PALU.

« Je note après examen du dossier que la décision portant nomination du secrétaire permanent et porte-parole et des secrétaires permanents adjoints du parti politique dénommé Parti Lumumbiste Unifié, PALU, signée de son vivant par feu Antoine Gizenga est conforme aux dispositions de l’article 17 de la loi portant organisation et fonctionnement des partis politiques et aux statuts du parti. Ainsi, je prends acte de la désignation de Godefroid Mayobo en qualité de secrétaire permanent a.i du PALU », indique Gilbert Kankonde.

Après le décès de Lugi Gizenga le 02 juin dernier, deux camps s’étaient crées au sein du PALU. D’une part, le camp de Willy Makiashi et d’autre part, celui de Godefroid Mayobo.

Cas-info

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici