Ecoutez cet article

Comme toute la RDC, le cœur de Claude François Kabulo Mwana Kabulo est brisé depuis la disparition de son compagnon Faustin Fwassa Tombisa le 11 février 2022 à Kinshasa, de suite d’une maladie.

Sa réaction était attendue après les messages d’hommage qui ont inondé les réseaux sociaux. Joint par le a rédaction de footrdc.com, celui qui formait un duo exceptionnel avec Fwassa au commentaire des rencontres de la RDC, n’a pas caché sa tristesse.

« Je viens de perdre un pilier, un ami et un confrère. C’est vrai que j’ai déjà perdu mes parents, et là je perds un parent très chair. Fwasssa était un consultant de luxe. Il a permis de changer ma vie professionnelle dans les retransmissions en direct. Il a accaparé l’attention des téléspectateurs. Nous avons égayé les familles entières à un niveau où les gens ne m’appellent pas Kabulo, mais plutôt Fwassa Fwassa Fwassa C’était merveilleux. » a lâché l’actuel directeur du service des sports de la télévision nationale congolaise qui avait formé un duo avec Fwassa avec au passage, une complicité spontanée sans pareille, qui a valu des félicitations même sur le continent.

Qui pour remplacer Fwassa?

A cette question, Kabulo est resté sans mot.

« Je ne sais ce qui va se passer. C’est Dieu qui va me guider. Est-ce que je saurai faire les retransmissions seul? Je ne sais pas. Je laisse tout ça entre les mains de Dieu. Que Fwassa repose en paix. Il a mérité les applaudissements du public. Fwassa on t’aimera toujours. » a déclaré Claude François Kabulo un ton qui dégageait la tristesse.

« Je l’ai vu avant d’aller au Cameroun. Je suis revenu, je suis allé le voir sur son lit d’hôpital, au moment où on faisait des démarches avec le Dg et le ministre Patrick Muyaya, Fwassa est décédé. C’est Dieu qui donne et qui reprends. »

Fwassa, un grand formateur

Faustin Fwassa Tombisa est décédé alors qu’il était directeur de l’Institut congolais de l’audiovisuel. Sa vocation était de former les jeunes, les pousser à aimer le métier de Journalisme.

Il faut dire que depuis l’annonce de cette mauvaise nouvelle, de ses proches à ses amis du métier, en passant par les autorités sportives, nombreux sont ceux qui font par de leur tristesse.

JMM
Footrdc

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici