À travers un communiqué ce mercredi 3 juin 2020, Anne Gizenga, présidente des femmes guides nationalistes du Parti Lumumbiste Unifié (PALU) a annoncé que toute activité, toute concertation et toute initiative politiques sont suspendues au siège du Parti suite au décès de son secrétaire permanent a.i Lugi Gizenga.

Elle justifie cette décision par le fait que le siège de cette formation politique fait office du lieu de recueillement pour les militants et les sympathisants, en attendant le programme des obsèques.

“En attendant le programme des obsèques, un recueillement se tient au siège du Parti, pour les militants et les sympathisants, sis Boulevard Lumumba numéro 105 près du Pont Matete, et pour la famille, à la résidence du défunt à la Gombe et ce dans le strict respect des mesures de distanciation physique édictées par le gouvernement”, lit-on dans ce document.

Pour rappel, L. Gizenga est décédé dans la nuit du lundi à mardi de suite d’une courte maladie. Les causes de sa mort ne sont pas encore élucidées.

Merveil Molo

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici