Ecoutez cet article

L’ancien Président de la République, Joseph Kabila » a réagi au décès ce samedi à Paris du musicien Lutumba Ndomanueno Simaro Masiya.

« L’Autorité morale du FCC , SE le Président de la République Honoraire Joseph Kabila Kabange , a appris tôt ce matin avec une très grande consternation, le décès à Paris, de l’Artiste musicien de renommée internationale, Lutumba Masiya Simaro (…). Fort des mérites de l’illustre disparu reconnus de son vivant, et des souvenirs des moments fraternels et chaleureux passés avec lui, l’Autorité morale du FCC salue la mémoire du poète Simaro et lui rend un vibrant hommage », rapporte le Front Commun pour le Congo (FCC).

Joseph Kabila parle particulièrement d’« un artiste exceptionnellement talentueux qui a su marquer son temps d’une empreinte spéciale. Sincères condoléances à sa famille biologique et à l’ensemble de la communauté artistique, nationale et internationale ».

Depuis l’annonce du décès de Lutumba, les réactions fusent de partout de la part de plusieurs personnalités politiques, culturelles, économiques, etc.

Actualite.cd

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici