Ecoutez cet article

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a perdu ce mercredi 15 avril, son oncle paternel et chef de sa maison civile, Mgr Gérard Mulumba, décédé des suites du Covid-19.

Touché par cette mort, l’ancien Président Joseph Kabila présente ses condoléances les plus attristées au président Félix Tshisekedi ainsi qu’à toute sa famille.

“Monsieur le président et cher frère. C’est avec stupéfaction et grand regret que je viens d’apprendre ce matin, le décès de monseigneur Gerard Mulumba, chef de la maison civile et de surcroît, votre oncle paternel. Je partage la peine qui vous étreint en cette douloureuse circonstance, vous assure de mon soutien fraternel et présente, à vous-même et à toute la famile, mes condoléances les plus profondes et les plus attristées.Que l’âme de l’illustre disparu repose en paix”, a dit Joseph Kabila dans son message relayé sur le compte Twitter du Front Commun pour le Congo (FCC).

Le Coronavirus avait aussi emporté récemment un autre proche du chef de l’État, en la personne de Jacques Ilunga, un des chefs des missions à la présidence de la République.

Lire aussi: Urgent: Mgr Gérard Mulumba est mort de COVID-19

Corneille Lubaki

1 COMMENTAIRE

  1. Joesph Kabila constitue un trait-d’union entre tous les Congolais. Il ecoute quand la neccessite s’impose. Il conseille pour remettre sur la bonne voie ceux qui s’egarrent. Il agit au moment qu’il faut pour epargner le pays de la crise. Son silence est sa facon d’observer systematiquement la situation du pays. Sa grandeur consiste en ce qu’il comprend.

    NB
    Le clavier anglais que j’utilise ne me permet pas de corriger certaines fautes qui apparaissnt dans ce texte.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici