Ecoutez cet article

Le corps de l’épouse ainsi que celui de l’enfant de Alpha Ntumba Katala, Chef du Protocole et des Relations publiques de la Maison Civile du Chef de l’État, ont été retrouvés calcinés et en état de décomposition le mercredi 1er décembre 2021, dans les débris de la maison incendiée.

Cette annonce a été faite suite à l’enquête de la police scientifique et le service d’assainissement qui d’après eux, la femme de Alpha Ntumba et l’une de leurs filles étaient effectivement à la maison lors de l’incendie contrairement à qui a été rapporté auparavant.

Et donc, les deux parents et leurs six enfants ont rendu l’âme lors de cet incendie.

« Le jour de l’événement, sur base des témoignages des habitants du quartier, nous avons annoncé que la femme et une fille avaient passé nuit dans une veillée de prière. Après les plaintes de la famille de la femme, nous avons intensifié les enquêtes en mettant à contribution la police scientifique et le service d’assainissement. Là on vient de découvrir les corps de la femme et de l’autre enfant calcinés. Le bilan est porté à 8 morts. C’est toute la famille qui est partie », renseigne le porte-parole du gouvernement provincial de Kinshasa, Charles Mbutamuntu.

Pour l’heure, l’origine de l’incident n’a pas encore été élucidée. Selon Charles Mbutamuntu, les enquêtes se poursuivent.

Signalons que cet incendie s’était déclaré le samedi 27 novembre dernier sur l’avenue Nzadi, quartier Mateba dans la commune de Ngaba.

Kevin Muteba
Objectif Infos

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici