À 72 heures du confinement total de la Gombe, plusieurs habitants de cette commune déménagent pour d’autres municipalités pour être plus libres. Pourtant, ils constituent un réel danger, au cas où ils étaient positifs à ce virus.

Mis au courant de cette réalité, le commissaire divisionnaire adjoint de la police/Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, intervenant ce vendredi 3 avril à travers les médias, demande aux Kinois habitant des communes non concernées par le confinement de dénoncer tous les nouveaux venus en provenance de la Gombe. Ce, pour y dépêcher des équipes de l’Inrb afin de procéder rapidement au dépistage.

Les Kinois doivent savoir que « confiner Gombe pendant 14 jours va contribuer à réduire sensiblement l’interaction entre les populations de Kinshasa qui viennent toutes se ressourcer à Gombe », a soutenu Gentiny Ngobila Mbaka, gouverneur de la ville de Kinshasa, dans son message jeudi 2 avril 2020.

MCP

1 COMMENTAIRE

  1. Qu’est-ce qu le gouvernement a plannifie pour motiver la population? Allez-vous distrubuer de la norriture a la population? Si non, docn L’actuel gouvernment de la RDC veut que les residents de la Gombe jeunent pendant 14 Jours. C’est du jamais vu.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici