Ecoutez cet article

Le sénateur Denis Kambayi Cimbumbu, s’est rendu le dimanche 16 janvier 2022 à la résidence privée de Jean-Marc Kabund située à Kingabwa dans la commune de Limete.

Ce cadre de l’Union Sacrée de la nation a été ovationné à son arrivée par quelques combattants du parti présidentiel qui sont sur le lieu, afin d’exiger le retrait de la démission de leur président a.i.

« Nous avons rendu visite à un frère dont sa famille biologique venait de traverser une situation difficile et nous avons aussi parler de la situation politique du pays » rapporte cet élu du Kasaï Central et coordonnateurs des sénateurs de l’espace Grand Kasaï.

A noter que Denis Kambayi est la unième personnalité politique à se rendre au domicile de Jean-Marc Kabund depuis l’annonce de sa démission sur Twitter.

Pour le moment, le grand absent est sans aucun doute le secrétaire général intérimaire du parti, Augustin Kabuya, qui ne s’est toujours présenté.

Selon plusieurs sources de la présidence, les députés de l’UDPS et plusieurs proches du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo sont interdits de commenter, ni moins de se rendre également au domicile du désormais 1er vice-président démissionnaire de l’Assemblée nationale.

Alphonse Ngoyi Kasanji qui s’est rendu le même dimanche à Kingabwa pour une visite de consolation et reconfortation, a rassuré à l’opinion nationale et internationale que Jean-Marc Kabund ne reviendra pas sur sa décision.

A en croire cet élu de Mbuji-Mayi qui s’est exprimé sur Twitter, le président ai de l’UDPS est très mécontent et fustige la disgrâce et l’ingratitude du régime Tshisekedi.

Africa 24 sur 24

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici