Au cours de l’émission le Débat présentée ce 01 octobre sur la radio Top Congo FM par Christian Lusakueno et Thierry Kambundi, la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi, a indiqué que les activités organisées par sa fondation ne sont pas financées par la caisse de l’Etat.

« Je ne puise pas dans la caisse de l’Etat. C’est grâce à l’appui de nos partenaires que nous réalisons nos activités. Il s’agit entre autres de l’UNFPA et de certaines banques », a dit la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi.

Elle promet par ailleurs une transparence dans l’utilisation des fonds que les partenaires disponibilisent.

« Quand nous allons célébrer la première année d’existence de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi. Nous allons faire le Bilan. Et nous mettrons à la disposition de tous le compte annuelle à travers notre site internet pour permettre la traçabilité des fonds des partenaires », a-t-elle souligné.

Denise Nyakeru Tshisekedi appelle à tous ceux qui peuvent contribuer de se joindre à elle à travers sa fondation pour atteindre les objectifs fixés.

Elle a également réitéré sa volonté d’acheminer les préoccupations de la population au chef de l’Etat.

« Étant que première dame, j’ai le devoir d’accompagner mon mari. Depuis que je suis devenue ainsi, j’ai senti cette responsabilité que j’aie de l’accompagner, tout contrôler et juger. Je l’aide beaucoup comme il n’a pas assez de temps. Moi, je sui toujours là à écouter les préoccupations des congolais, ce qui se dit, ce qu’ils vivent. Je les lui ramène pour qu’enfin on trouve des solutions. Alors je ne cesserai pas de le faire. Sur ce plan, faites-moi toujours confiance », a déclaré la première dame

Rachel Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici