Ecoutez cet article

Le pouvoir, dit-on, est comme une drogue : quand on y a goûté, il est terriblement dur de s’en passer.

On dirait que Moïse Katumbi ne quittera pas l’Union sacrée de Tshisekedi. C’est une source proche du richissime congolais qui livre cette information à 24H.CD sous couvert de l’anonymat.

Cependant, Francis Kalombo, porte-parole adjoint de Moïse Katumbi fait savoir que le président d’Ensemble pour la République poursuit ces consultations en Europe avant de se prononcer officiellement.

« La décision à annoncer ne sera non pas sa décision à lui seule, mais celle de sa famille politique. Qu’on reste ou qu’on parte, certains vont rester ou partir. La preuve, c’est que certains sont déjà partis, le cas de Delly Sessanga », a t-il dit sur la Radio Top Congo Fm.

Et d’ajouter : »Il y aura toujours des départs quelle que soit la décision que la famille politique Ensemble va prendre. C’est ça la différence avec d’autres qui ne sont pas d’accord mais se taisent »

Notez que l’ancien gouverneur de l’ex Province du Katanga séjourne en Europe, pour entre autres le triste anniversaire de la nuit de cristal.

Gilbert Ngonga
24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici