Ecoutez cet article

Le derby de la ville de Lubumbashi a bel et bien vécu ce dimanche au stade de la Kenya. L’histoire n’a pas changé pour les Cheminots du FC Saint Éloi Lupopo, dominés (2-1) par les Corbeaux, grâce aux magnifiques réalisations de Trésor Mputu et le jeune Jackson Muleka.

Malgré leur détermination à pouvoir arrêter la malédiction du derby Lushois, qu’ils n’ont plus gagné depuis 11 ans, les Jaunes et Bleus sont surpris en tout début de la rencontre. Trésor Mputu fait parler sa technique, et lance parfaitement le TP Mazembe dans ce match, (1-0), à la 23ème minute.

Lupopo connaît un moment de flottement, et Jackson Muleka en profite à la 29ème, pour trouer la défense et le portier des Viêts (2-0).

Le but d’Alidor Kayembe sur pénalty (42ème) redonne espoir aux Cheminots, mais c’est sans compter sur la solidité défensive du TP Mazembe.

Le match s’équilibre en deuxième période, mais le score lui ne varie pas. Mazembe enregistre sa sixième victoire de suite en championnat et Lupopo sa deuxième défaite en six matchs.

Footrdc

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici