Le Premier ministre congolais Bruno Tshibala aurait connu des “complications” lors de son opération des yeux dans une clinique à Marseille, au sud de la France, rapportent plusieurs sources.

Selon nos informateurs, une deuxième opération sur Bruno Tshibala pour ses problèmes de vue aurait mal tourné. « Les médecins ont touché un nerf au niveau du deuxième oeil qui avait des problèmes et qui est complètement endommagé. Il [Bruno Tshibala] ne peut plus voir que d’un seul oeil à présent« , renseigne une source.

Contraint de porter des lunettes noires depuis des années pour protéger ses yeux, Bruno Tshibala s’est rendu en France en septembre dernier pour consulter un spécialiste. Le Premier ministre congolais s’est de nouveau absenté du pays depuis debut mars. Son retour a été plusieurs fois reportés.

Notre source assure quand même que la santé du Premier ministre congolais n’est pas menacé. « Il va bien. Il est lucide et reste capable d’assumer ses fonctions« , dit-elle affirmant toutefois ne pas savoir quand est-ce Brno Tshibala regagnera le pays.

politico

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici