La coalition LAMUKA dit avoir appris avec beaucoup de consternation les manœuvres orchestrées lors des réunions tenues les 08 et 09 juin pour la désignation du nouveau président de la Commission électorale nationale indépendante, (CENI).

Dans son communiqué du 12 juin, signé par Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba et Adolphe Muzito, Lamuka met en garde quiconque serait à la base des manœuvres ayant pour but de conduire à la désignation de nouveaux animateurs de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

« Nous considérons toutes ces manœuvres comme une provocation et mettons en garde leurs auteurs, » indique Lamuka dans son communiqué.

Ces quatre leaders de la plateforme politique LAMUKA soutiennent que « les personnes ayant pris part active à l’organisation des élections passées doivent être d’office écartées, car ayant contribué aux fraudes massives. »

Cependant, ils préconisent un audit financier dans cette institution, pour faire la lumière sur la somme de près d’un milliard de dollars américains dépensée pour l’organisation des élections chaotiques de 2018″.

Ils disent prendre à témoin les partenaires ainsi que la communauté internationale et lancent un appel à la population pour qu’elle demeure vigilante et veille à ce que tout soit fait de manière à garantir la sincérité des urnes lors des prochaines échéances électorales.

Thierry Mfundu
Politico

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici