Écoutez cet article

Au total, 4 blessés dont 1 grave et 3 légers ont été enregistrés dans un accident routier survenu, le weekend dernier, sur la Route nationale n°1 à la hauteur du village Misele situé dans la province du Kwango.

Selon le gouverneur de la province du Kwilu, il s’agit d’une jeep de couleur noire appartenant au député provincial Lambert Luhondo en provenance de Kinshasa pour la ville de Kikwit, qui a connu un accident au niveau du village Misele dans la province du Kwango.

Ce véhicule avait à son bord 5 passagers notamment 2 députés provinciaux du Kwilu qui ont été blessés, à savoir : Lambert Luhondo et Élie Mubwala.

« L’excès de vitesse serait à la base de cet accident où le véhicule s’est renversé et c’est le député Lambert Luhondo qui aurait subi de graves blessures », a indiqué Willy Itsundala Asang.

Et de poursuivre : « Cette jeep a fait trois tonneaux lorsqu’il roulait suite à un excès de vitesse. J’ai envoyé des gens à partir de Masamuna qui sont allés sur place pour s’enquérir de la situation. Toutefois, on conduit les accidentés à Mosango pour les soins mais toutes les dispositions nécessaires sont prises en cas de complication afin qu’ils soient transférés dans une structure médicale appropriée pour des soins médicaux intensifs ».

Pour rappel, ces députés provinciaux étaient à Kinshasa pour atelier sur le développement local, organisé par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ils ont assisté aussi aux obsèques de leurs trois collègues décédés sur le pont Maï-Ndombe la nuit du 16 au 17 mars dernier.

Mufu Mabala à Bandundu-ville
Actu30

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici