Écoutez cet article

A l’occasion de la journée internationale de la femme, L’UNICEF prend l’initiative de nommer la mannequin congolaise comme ambassadrice nationale de cette organisation. La fille de l’ambassadeur de la culture congolaise Koffi Olomide est désormais ambassadrice comme son père; elle est appelée à contribuer pour le développement de la situation des enfants en RDC et en Afrique. Cette dernière a déclarée avec vivacité sur les problèmes touchant toutes les filles de l’Afrique, particulièrement celles de la RDC; notamment sur le mariage des enfants.

«En tant que jeune fille du Congo, je ne peux rester insensible face aux mariages des enfants. Une injustice qui entraîne de graves conséquences sur la vie d’une fille, sur sa communauté et son pays tout entier. Je m’engage aux côtés de l’UNICEF à faire en sorte qu’aucune fille ne soit mariée avant l’âge de 18 ans », dixit Didi-Stone

Édouard Beigbeder Le patron de L’UNICEF en RDC a déclaré que « la lutte contre toute forme de violence à l’égard des femmes et des filles, y compris le mariage des enfants, est une priorité pour l’UNICEF. Je suis honoré d’accueillir Didi-Stone en tant que toute nouvelle ambassadrice nationale, soutenant ainsi notre objectif de donner à chaque fille congolaise la possibilité de se construire un avenir meilleur ».

Edine Ndjeshi
Acturdc

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici