Dossier 100 jours : David Blattner a comparu devant le TGI Gombe ce lundi

Le directeur général de la société SAFRICAS, David Erick Blattner a comparu ce lundi 18 mai 2020, devant le tribunal de grande instance de la Gombe, dans l’affaire de présumé détournement des deniers publics lié au programme de 100 jours du chef de l’État.

Selon l’organe de la loi, David Blattner, comme directeur général de Safricas, société chargée de la construction d’un ouvrage public, a détourné la somme de 1.272.135.28$. Il s’agit du saut-de-mouton situé au carrefour du rond point Socimax dans la commune de la Gombe.

À l’audience de ce jour, les avocats de Blattner ont sollicité une remise d’une durée de 30 jours, pour leur permettre de mieux s’imprégner du dossier.

Par ailleurs, le tribunal a par la demande du ministère public, décidé de renvoyer l’affaire dans deux semaines afin de répondre à la sollicitation de la défense.

Rappelons que David BLATTNER a été libéré sous caution, après sa mise en détention à la prison centrale de Makala au mois de février dernier.

Roberto Tshahe

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Arrestation du lieutenant-colonel John Kabila, ancien garde du corps et officier d’ordonnance de Joseph Kabila

Une nouvelle secoue ce lundi la sphère politico-militaire congolaise.Le...

Sarkozy en prison, Kabila en vadrouille : deux anciens présidents, deux justices, deux mondes

Le contraste est saisissant entre Paris et Kinshasa.Alors que...

RDC : Moïse Katumbi appelle à un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Le président du parti d’opposition Ensemble pour la République,...

RDC : L’opposant Jacky Ndala hospitalisé et plongé dans le coma, sa famille alerte

Les nouvelles autour de l’opposant politique Jacky Ndala Mpoyi...

Articles récents

Articles connexes

Catégories populaires