Ce samedi 29 janvier 2022, le sort de Jean-Marc Kabund sera, à n’en point douter, sceller au sein de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Cette date va marquer la clôture des travaux de la 4ème Session extraordinaire de la Convention démocratique du parti (CDP) qui traite, entre autres sujets, le dossier disciplinaire du président ai, tombé en disgrâce après des accrochages entre les éléments de la Police commis à sa sécurité et ceux de la Garde républicaine.
Ces accrochages ont fini par déboucher, après d’autres événements tumultueux, à la démission avortée de Kabund du perchoir de l’Assemblée nationale.
Les conclusions de cette session sont vivement attendues, tant la position officielle de la haute hiérarchie du parti présidentiel n’est toujours pas connue… des jours après la survenue de ces événements ayant agité la planète politique congolaise.
Au cours de ces jours, les déclarations se sont multipliées, les unes désavouant Kabund, les autres lui témoignant tout soutien.
En fac-similé, le communiqué de presse de la CDP renseignant sur cette 4ème Session extraordinaire de la CDP.
Opinion-info