Ecoutez cet article

Le match entre le Gabon et la République Démocratique du Congo n’est pas si amical dans les bureaux. La Fédération Congolaise de Football Association a porté plainte contre les Panthères pour usurpation d’identité du joueur Guelor Kanga. Ce dernier, selon la FECOFA, est né à Kinshasa en 1985 sous le nom Guelor Kiaku Kiaku. Depuis, la partie Congolaise meurt d’impatience et le verdict de la CAF tarde a être prononcé.

Pendant ce temps, les spéculations gagnent dans le milieu du football Congolais. Le président de la Fédération, Constant Omari s’est enfin prononcé sur le dossier. «ll faut connaître la déontologie des dossiers à la CAF. Tant que ce dossier ne connaît pas de dénouement, je pense qu’il faut s’abstenir de faire des commentaires. Il ne faut pas nourrir les gens d’espoir ou de désespoir », a fait savoir le président de la Fédération dans des propos repris par Léopard Actu.

Le verdict de la Confédération Africaine de Football est prévu pour le dimanche 16 mai 2021. L’instance faîtière du football sur le continent avait initialement prévu de se prononcer le 09 mai dernier. La République Démocratique du Congo a été éliminée à la prochaine Coupe d’Afrique dont la phase finale aura lieu en 2022 au Cameroun. Les Léopards ont fini à la 3ème position derrière la Gambie et le Gabon.

Footrdc

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici