Ecoutez cet article

Dans une déclaration commune rendue public ce vendredi 5 avril 2019, Huit notables originaires de la province du Sud-Kivu dont Vital Kamerhe ont décidé d’apporter leur soutien indéfectible au ticket FCC-CACH pour l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs prévue ce 10 avril dans cette province comme dans les autres.

C’est Théo Ngwabidje Kasi (AFDC et Alliés/FCC) et Marc Malago Kashekere (UNC/CACH) qui constituent cette unité FCC-CACH vouée à briguer le sommet de la province du Sud-Kivu.

Sur ce, ces notables appellent les députés provinciaux à l’unité pour la reconstruction et les exhortent à voter pour le ticket Théo Ngwabidje Kasi et Marc Malago Kashekere.

Ils invitent en outre la population du Sud-Kivu à ne pas se fier aux «contre-vérités», plutôt à se mettre au travail et bannir le «tribalisme» sous toutes ses formes.

Signalons qu’hormis Vital KAMERHE, Néhémie Mwilanya, Marcélin Cishambo, François Rubota, Modeste Bahati, Azarias Ruberwa, Cyprien Kiamusoke ainsi que Martin Bitula ont successivement apposé leurs signatures sur cette déclaration.

Crispin KAZADI

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici