Écoutez cet article

La campagne pour l’élection du 1er vice-président de l’Assemblée nationale vient d’être lancé se 26 avril à la chambre basse du parlement.

Candidat de l’UDPS pour remplacer le député national Jean-Marc Kabund, André Mbata se livre à la procédure de séduction des élus nationaux.

“ Je voudrais m’adresser individuellement à chacune et à chacun d’entre vous pour confirmer mon intention d’accéder à ce poste pour vous servir. Je suis donc candidat”, déclare André Mbata. Et d’ajouter : “ En tant que 1er vice-président de l’Assemblée nationale, je vais me trouver dans un nouveau rôle assumant des responsabilités qui n’étaient pas miennes auparavant. J’attends plus que jamais me mettre à votre service et par delà au service de la nation entière que vous représentez”.

Ce proche du Chef de l’État dit vouloir apporter sa touche dans l’amélioration de la production législative de l’Assemblée nationale en facilitant l’aboutissement des initiatives législatives, lesquelles vont bénéficier d’un système de suivi pour éviter que les propositions de lois soient jetées dans les tiroirs.

“ Sous mon leadership, le bureau du 1er vice-président de l’Assemblée nationale sera accessible à tous les collègues députés nationaux sans aucune discrimination”, conclut le député national André Mbata.

Ce scientifique constitutionnaliste pourrait remplacer, à ce poste, le député national Jean-Marc Kabund, lui aussi membre de l’UDPS, qui avait, le 31 mars dernier, déposé officiellement sa lettre de démission du poste du 1 er vice-président de l’Assemblée nationale pour consacrer le reste du temps à son mandat législatif.

PKTK
24sur24

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici