Une coalition électorale Bemba-Kamerhe-Muzito est en gestation à Kinshasa. En effet, le vendredi 9 mars, les délégués du Parti Lumumbiste Unifié (PALU) ont pris langue avec ceux du MLC sous la direction de Fidel Babala.

Au cours de cette réunion, le PALU était représenté par Lugi Gizenga, Adolphe Muzito et Serge Lukoki; et le MLC par le trio, Fidel Babala, Alexis Lenga et Kitata Ngima. les deux déléguations ont, entre autres, passé en revue l’évolution du processus électoral ainsi que les modifications intervenues dans la nouvelle loi électorale et ont particulièrement discuté sur la « possibilité de gagner ensemble les élections. »

Étant donné que l’UNC de Vital Kamerhe a déjà noué un partenariat stratégique avec le MLC, on peut aisément déjà imaginer une plateforme électorale PALU-MLC et UNC qui pourra faire face au seuil d’éligibilité retenue dans la nouvelle loi électorale et aussi présenter un candidat pour affronter le dauphin de Joseph Kabila à la présidentielle du 23 décembre 2018.

Ci-joint, en annexe, le communiqué conjoint relatif à cette rencontre :

MCN TEAM

Poster votre commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici