Ecoutez cet article

Lors d’un dîner de gala devant l’association juive européenne, Moïse Katumbi a dénoncé le complot du pouvoir en place visant à l’écarter de l’élection présidentielle de 2023.

D’après le richissime congolais, le pouvoir en place évoque pour raison son appartenance à la nationalité juive de son père.

Propos vite récupérés par Noël Tshiani, initiateur d’une loi sur la double nationalité, pour justifier le sens de sa très controversée loi rejetée par l’Assemblée nationale.

« Affirmer devant le monde entier que vous êtes juif de père, mais que les Congolais ne veulent pas que vous soyez leur Président, c’est justifier le sens et la nécessité de la Loi Tshiani pour protéger la souveraineté de la RDC en évitant l’infiltration au sommet de l’Etat. », a réagi à chaud Noël Tshiani sur son compte Twitter.

Devant ses pairs, Moïse Katumbi avait dénoncé : « Maintenant que s’approche une autre élection, ils essayent de bloquer ma candidature mais cette fois-ci en utilisant mon père juif comme étant la preuve que je ne peux pas être 100% loyal à mon pays. »

Ivan Honoré
24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici