Écoutez cet article

En RDC, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) souhaite une participation massive de la population aux élections générales qui se profilent à l’horizon. C’est dans ce cadre qu’elle a impliqué les artistes musiciens, tendances confondues, à mener des campagnes de sensibilisation.

Au sortir de leurs entretiens.le vendredi dernier avec le Bureau de la CENI, les artistes musiciens ont montré leur disponibilité pour pouvoir jouer ce rôle.

« Vraiment c’est une première. Cela prouve la considération que notre institution, la CENI, a pour nous les artistes musiciens. La CENI nous a invité pour (…) pour que nous essayions de sensibiliser nos compatriotes pour les élections à venir, de l’enrôlement jusqu’aux élections. Et c’est ce que nous allons faire », a déclaré devant la presse, Jossart Nyoka Longo, qui s’est fait le porte-parole de la circonstance.

« Et nous tenons à dire merci à la CENI (…) pour cette marque de considération (…) La CENI nous considère, et la CENI reconnaît en nous notre rôle pour sensibiliser la population. Il y aura des rencontres qui vont suivre après pour qu’on puisse essayer de tout planifier », a ajouté Jossart Nyoka Longo.

Jossart Nyoka Longo, Mbilia Belle, Werrason, JB Mpiana, Félix Wazekwa, Reddy Amisi, Héritier Watabe, pour ne citer que ces artistes, se sont engagés à mener cette sensibilisation.

Fabrice Lukamba
24h

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici