Les délégations des Parti Lumumbiste unifié (PALU), du Mouvement de libération du congo (MLC), ainsi que celle du Front pour le respect de la constitution (FRC) se sont rencontrés ce vendredi 09 mars et ont échangé sur les question liées au processus électoral et de la possibilité de de lier leurs forces en perspective des élections prochaines.

Dans un communiqué conjoint, les deux partis annoncent avoir abordé plusieurs points liés notamment au processus électoral en cours et du respect des délais prévus le calendrier électoral. En plus, les deux partis se sont penchés sur la problématique de la sécurité dans l’Est du pays, ainsi que de la possibilité de faire front commun dans le cadre des élections.

« Divers sujets ont fait l’objet des discussions et échanges. Il s’agit du processus électoral en ce qui concerne la nécessité du respect du calendrier électoral publiée par la CENI et les élections libres et transparentes ainsi que de la problématique de la machine à voter, de la loi électorale du 24 décembre 2017, en ce qui concerne le quotient électoral ainsi que la loi du 10 juin 2008 sur le financement public des partis politiques, des problèmes sécuritaires dans l’est du pays, de la possibilité de gagner ensemble les élections à venir”, lit-on.

Adolphe Muzito et Luigi Gizenga, respectivement Secrétaire Adjoint chargé des questions électorales et Secrétaire permanent du PALU, Fidel Babala et Alexis Lenga, tous deux Secrétaires général adjoints du MLC ont notamment pris par à ces échanges.

Stanys Bujakera

Poster votre commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici