Ecoutez cet article

Victime des insultes publiques, calomnies et menaces, le député national Eliezer Ntambwe a déposé une plainte contre Zacharie Bababaswe, patron de Lingala Facile TV.

Un DVD regroupant 35 vidéos de toutes les infractions est en annexe de la plainte. Eliezer Ntambwe a été élu dans la circonscription électorale de Lukunga à Kinshasa.

Au départ journaliste, ce dernier a acquis une grande popularité se faisant passer pour le défenseur des opprimés dans la capitale congolaise. C’est à juste titre qu’il a été surnommé « Ndeko Eliezer ». Zacharie Bababaswe est également journaliste. La rivalité entre JB Mpiana et Werrason au zénith, Zacle se fraye un chemin à travers son émission « Feux verts » réalisée à partir de l’Europe. La popularité en poche, Zacle est élu en 2011 comme député national.

À cette époque, on se souvient encore du « fimbu » (fouet) qu’il a promis de frapper à l’Assemblée nationale. Ce sont donc deux journalistes qui seront devant la barre. À la justice de les départager. Ce n’est pas une première. Zacharie Bababaswe a connu plusieurs empoignades tant avec les acteurs politiques que ses collègues journalistes. L’on se souvient de l’escalade verbale avec Serge Kayembe à l’époque. Actuellement, c’est le cas avec un autre député national et de surcroît journaliste en l’occurrence Daniel Nsafu, élu de Mont-Amba.

JM Mawete
L’Objectif

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici