Écoutez cet article

« Si ça ne dépendait que de moi, il faut un nouveau Premier Ministre capable de palper les réalités de la République qu’un Premier Ministre qui aime rester dans son petit bureau. Le Congo a besoin des gens qui (connaissent) la souffrance du peuple et cherchent des pistes de solutions », lâche, sur TOP CONGO FM, le député national Eliezer Tambwe, qui du reste, annonce un « remaniement technique » du gouvernement Sama Lukonde, avec à la clé, plusieurs departs.

« C’est vraiment important qu’il y ait remaniement parce que l’équipe en place a montré ses limites. Elle ne peut donner au président de la République, la chance (de se faire élire pour un second mandat) dans la mesure où les espoirs suscités lors de sa mise en place équivalent à la déception », assène-t-il.

Néanmoins, l’élu de Kinshasa/Lukunga ne verrait pas d’un mauvais œil, le maintien des ministres issus d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi ou proches de Jean-Marc Kabund.

« Ça dépendra de l’appréciation du Chef de l’État. Toutefois, pourquoi ne pas retenir des compétents bien qu’ils soient, par exemple, recommandés par Jean-Marc Kabund ? », s’interroge-t-il.

Éric Lukoki
Top Congo

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici