Écoutez cet article

Christian Nsengi a-t-il déjà une idée sur l’équipe qu’il va falloir aligner demain face au Gabon ? Impossible que ce ne soit pas le cas. Grâce aux séances d’entraînement qu’il a supervisées, le sélectionneur sait bien qui faudra-t-il inscrire dans l’équipe de départ, ceux qui seront sur le banc et dans les tribunes.

Quel onze pour la RDC ? Un bon onze plutôt que onze bon joueurs, aime bien le rappeler Christian Nsengi. Le sélectionneur des Léopards devra mettre en place une équipe équilibrée, coriace, et capable de tout sauf de rien. Selon les informations en provenance du stade des martyrs où les Léopards se sont entraînés ce mercredi, Christian Nsengi aurait fait des exercices spécifiques avec une équipe que beaucoup pressentent comme celle de départ. Le jeune Jackson Lunanga ainsi préféré à Joël Kiassumbua et Timothy Fayulu. Samy Moutoussamy se verrait bien dans la peau de titulaire pour sa première officielle avec la RDC.

Onze probable de CN.

Jackson Lunanga

Mukoko Amale
Chancel Mbemba
Marcel Tisserand
Arthur Masuaku

Wilfried Moke
Samuel Moutoussamy
Neeskens Kebano

Chadrac Akolo
Cédric Bakambu
Paul-José Mpoku

Un 4-3-3 classique susceptible de muer à en 4-4-2 ou en 4-1-2-3 à chaque moment que le jeu l’exige. Tout compte fait, l’obligation pour les Léopards de remporter ce match, est implacable, ils ont les moyens pour y arriver.

Isaac B’ampendee/Footrdc

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici